14/04/2011

Rendre le monde plus beau


Lundi soir dernier, Diane Dufresne était la toute première invitée de Pénélope McQuade, pour la première émission du talk-show de celle-ci à Radio-Canada. Peu friande de ce genre d'exposition ("J'aime pas ça, j'aime pas parler!" lanca-t-elle dès son arrivée), elle s'est toutefois montrée généreuse, détendue et très souriante. Elle a rencontré avec beaucoup de bonheur  une voix qui l'inspire à peindre, Betty Bonifassi (qui s'est risquée à reprendre l'impossible Tiens-toé ben, j'arrive!)

Radieuse, Diane a parlé de son prochain projet, l'exposition "À deux" qui sera présentée à Jonquière (en juin) et à Repentigny (en décembre). Cette exposition créée avec son mari Richard Langevin sera une continuité de l'expo "Mur à mur" qui avait été présentée à l'espace Création Loto-Québec de Montréal du 3 février au 9 mai 2010.

Avec Richard Langevin, pour Mur à Mur (Photo: Martin Chamberland, La Presse)

Une exposition de peintures et d'installations où le clou sera "J'm'encabane", une installation qui permet aux visiteurs de dessiner et d'écrire, pour ainsi contribuer à l'oeuvre globale. "J'aimerais un jour faire ma fine et aller voir un ministre et lui dire: prenez tout, prenez toute cette poésie et  tous ces dessins et mettez-les dans le métro!" (Radio-Canada, 11 avril 2011)

Aucun commentaire: