29/08/2011

Actualités

C'est vendredi dernier qu'a finalement été diffusé à Télé-Québec le spectacle "Paris Québec sous les étoiles" auquel Diane participait. En plus de "L'homme de ma vie" avec Robert Charlebois, très médiatisé le mois dernier, elle a également offert "Je voulais te dire que je t'attends". Un vrai cadeau, puisqu'il s'agit de deux chansons qu'elle n'avait pas interprétées depuis "En liberté conditionnelle". La diffusion en France aura lieu le 12 septembre prochain sur France 3.


---------------------------------------------


Prochain rendez-vous le 2 septembre à St-Romuald, au parc du Rigolet, où Diane se produira devant 15 000 personnes au Festival Célébrations 2011. Elle promet un spectacle inédit, une adaptation sur mesure de Sinéquanone, où elle alternera chansons récentes et grands succès, revisités pour faire danser la foule.

A lire sur le site du Journal de Québec, une entrevue avec Diane et Richard Langevin dans laquelle sont évoqués plusieurs futurs projets très excitants. Quelles surprises nous réservent-ils? Il faudra attendre que Diane ait eu son repos fort mérité avant d'en savoir plus...


---------------------------------------------


Du nouveau sur Youtube: on peut maintenant y revoir l'apparition de Diane dans la télésérie Juliette Pomerleau, diffusée sur les ondes de TVA en 1999 et introuvable aujourd'hui, grâce au partage de discorules2009. Elle y chante "L'agenda du coeur", une composition d'André Gagnon. La chanson est disponible sur la trame sonore de la série, sur CD chez Audiogram ou sur iTunes.


---------------------------------------------


Et pour terminer, une bien triste nouvelle: le designer Georges Lévesque est décédé mardi dernier. Il aura habillé les plus grandes stars du showbizz québécois en leur offrant de belles touches de poésie et de folie, mais également les vedettes de tous les jours, car sa boutique Scandale (fondée en 1981 avec Marie-Josée Gagnon) demeure une véritable institution de la rue St-Laurent à Montréal. "Il avait un style très précis, un côté très gypsy. Il se distinguait par son style coloré et chargé, ses patchworks et l'abondance de détails dans les découpes. Il faisait une mode à lui." (Denis Desro, La Presse, 25 août 2011)

Ces qualificatifs décrivent parfaitement les magnifiques tenues de scènes qu'il a créées pour Diane à la fin des années 70. Ci-contre, une robe de "Comme un film de Fellini",  photographiée par rio_saxo (de la liste postale), exposée en 2005 au magasin La Baie.

Aucun commentaire: